Login

Weather market Conditions des cultures dans le Nord des Usa

La semaine dernière, le marché du maïs a connu une importante progression en lien avec les craintes vis-à-vis des conditions météorologiques auxquelles sont soumises les cultures ; plus particulièrement concernant le déficit hydrique persistant sur le Nord des Etats-Unis, principale zone de production de maïs.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La production 2011 de maïs aux Usa est estimée, actuellement,
à 12,484 millions de boisseaux, soit 430 millions de boisseaux
de moins que le chiffre publié dans le rapport Usda du mois d'août.
(© Terre-net Média)

Après avoir connu des conditions trop humides au moment des semis, l'état des cultures ne cesse de se détériorer depuis le début de l'été.

En effet, après la vague de chaleur du mois de juillet, le tour de plaine mené à travers la Corn Belt, par le groupe Pro Farmer, durant la troisième semaine d'août a alerté le marché sur une nouvelle dégradation du potentiel de production comparé aux derniers chiffres de l'Usda.

Manque de précipitations sur la Corn Belt

Ainsi, la production 2011 de maïs américain est estimée à 12,484 millions de boisseaux, soit 430 millions de boisseaux de moins que le chiffre publié dans le rapport Usda du mois d'août. Le rendement moyen en maïs est ainsi attendu à 147,9 boisseaux/acre contre 153 boisseaux/acre selon l'Usda.

La vague de chaleur du mois de juillet a ainsi irrémédiablement entamé le potentiel des cultures, de même que le manque de précipitations dans les régions du Sud et de l'Est de la Corn Belt. Seuls quelques épisodes pluvieux sont attendus dans les 5 prochains jours sur la Corn Belt et les températures devraient encore augmenter dans les 6 à 10 prochains jours. Ces circonstances pourraient rendre les estimations du Pro Farmer réalistes, là où elles sont pour l'instant plutôt pessimistes.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement